Quand le moment est venu de trouver davantage de superficie, avoir des combles aménageables permet de ne pas avoir à déménager. Le fait d’occuper cette ou ces pièces supplémentaires ne peut pas s’imaginer sans lumière et personne sans doute ne se contenterait de la lumière artificielle ; couteuse ; alors qu’il est possible de profiter de la lumière naturelle en faisant installer des fenêtres de toit. A quoi faut-il s’attendre question budget ?
Comment est calculée l’installation d’une fenêtre de toit ?
Il faut d’abord distinguer la prestation deux en une ; qui consiste en le fait d’acheter une fenêtre de toit qu’elle soit de marque velux ou autre auprès d’une entreprise de menuiserie et de la faire poser, du fait d’acheter la fenêtre et ensuite de tenter de la poser soi-même.
Cette deuxième solution est largement plébiscitée pour faire des économies, surtout si l’on n’a pas besoin de conseils pour choisir par exemple les dimensions de sa fenêtre de toit en fonction de la superficie aménagée ou que l’on a un moyen de récupérer ce type de fenêtre de toit par le biais d’un tiers, ce qui est toujours possible.
Quand on passe par des professionnels pour une prestation complète, il est courant de payer le prix fort car cela inclut le montant de la fenêtre de toit qui tient compte de ses dimensions, de ses caractéristiques en matière de vitrage, du fait qu’elle soit amenée à être motorisée ou non et ensuite de la main d’œuvre pour la pose. Dans ce domaine, chaque entreprise est libre de déterminer son taux horaire et on peut donc se retrouver avec un devis très important.
Heureusement, comme dit, il est possible de faire autrement en achetant seulement le produit et en tentant de le poser seul. Même si on se rend compte que cela va être problématique, on peut trouver une solution.
Un velux de 134cm sur 98 nécessite-t-il d’obtenir de l’aide lors de la pose ?
Il existe différentes tailles de fenêtres et cela est la même chose pour celles que l’on installe sur un toit ; qu’il soit en pente ou plat.
Certaines d’entre elles sont relativement lourdes ; ce dont le propriétaire va rapidement se rendre compte après l’achat et il va alors certainement se demander comment il va faire pour l’installer de manière optimale.
Il faut savoir que si la pose d’une telle fenêtre ne prend pas plus de quelques heures pour un professionnel, il n’en va pas de même pour un particulier qui s’y essaierait pour la première fois.
Il s’agit en effet d’enlever des tuiles, de découper une partie de la charpente sans que cette dernière ne soit fragilisée ce qui serait bien entendu dramatique, tout en isolant convenablement ce nouvel ouvrant.
On peut donc dire que l’installation d’un velux n’a rien d’évident et qu’il faut avoir quelques notions de bricolage et des outils pour mener cette opération à bien.
Pas la peine de regretter d’avoir décliné l’offre de l’entreprise de menuiserie : on peut se faire aider pour la pose de sa fenêtre de toit ou velux par un artisan polyvalent et multiservices qui propose ce type de prestations dans sa palette.
Garant d’une pose soignée, de l’installation d’une motorisation, d’une moustiquaire ou d’un store extérieur si le propriétaire le souhaite également, c’est la personne parfaite pour obtenir rapidement une nouvelle fenêtre de toit, en évitant tout risque d’infiltration et de pont thermique qui auraient une incidence notable sur la qualité de vie dans les combles.
Le montant de son devis sera toujours moins élevé qu’une entreprise spécialisée et le propriétaire peut, par cette action ; au-delà de l’économie réalisée ; favoriser les petites structures humaines vis-à-vis des grandes enseignes.