Jeu concours : comment procéder au tirage au sort ?

jeu concours tirage sort

Hasard, chance, possibilité de gagner un lot, voire un produit gratuit : voilà de quoi enthousiasmer tout consommateur et les entreprises le savent bien.

C’est pour cette raison que bon nombre d’entre elles organisent de temps à autre un jeu concours avec un tirage au sort du grand gagnant. Le faire devant tous est toujours apprécié par le public. Louer la K-Bine peut être un moyen de le faire, tout en faisant une belle opération de communication. Explication.

Comment se déroule un tirage au sort ?

Organiser un jeu concours n’a rien de réellement compliqué, même s’il faut s’attacher à mettre en place un règlement, qui sera consultable facilement. Pour désigner le grand vainqueur, il est souvent proposé de faire un tirage au sort qui appelle donc la chance.

Quand ce tirage au sort s’effectue par internet ; ce qui devient un peu la norme avec la dématérialisation ; les joueurs et participants peuvent toujours avoir en tête qu’il ne s’agit pas d’un vrai jeu et qu’il est presque impossible de gagner. Beaucoup, d’ailleurs, renoncent à jouer, après avoir pensé cela.

Mais comment réagiraient-ils si le tirage au sort se faisait devant eux et qui plus est, si c’était eux qui devenaient acteurs de leur propre chance, en prenant le ticket peut-être gagnant ?

Cela est tout à fait possible avec un nouveau mode de tirage au sort, rendu possible par une innovation 100% française : la K-Bine. Un nom intrigant qui fait s’emballer l’imagination. Nous expliquons ici son fonctionnement et par là-même, les raisons de son incroyable succès.

La K-Bine, qu’est-ce que c’est ?

Si l’on demandait à une personne de décrire un tirage au sort physique, certainement qu’elle évoquerait un contenant transparent contenant des noms sur des tickets qu’une main dite innocente va mélanger avant d’en sortir un sur lequel sera inscrit le nom du gagnant.

Dans le cas de la K-Bine, ce sont les personnes qui tentent de gagner un lot ou un professionnel qui insère les billets des participants pour en tirer un seul au sort, au cours d’une séance de quelques secondes.

Ayant la taille, la forme et la transparence d’une cabine téléphonique, la K-Bine intègre des jets d’air pulsés venant du haut et du bas qui font s’envoler les billets. Celui que l’on attrape (difficilement à cause du mouvement impulsé par l’air) est le ticket vainqueur.

Ces billets peuvent une autre fois contenir des bons de réductions ou des offres promotionnelles auquel cas, ce sont les clients qui entrent et tentent en quelques secondes, d’attraper un bout de papier porteur de chance.

Quand c’est cette option qui est choisie, les tirages au sort peuvent avoir lieu plusieurs fois dans la journée pour attirer plus de monde. C’est en outre un système de tirage au sort interactif, amusant, innovant et surtout connecté.

Les caméras en effet se trouvant sur la cabine à billets enregistrent les tirages au sort et peuvent les diffuser sur les réseaux sociaux de l’entreprise. Un bon moyen d’attirer les regards, les clients et de faire une belle opération de communication à l’occasion d’une ouverture de magasin, du lancement d’un nouveau produit ou d’une prestation…

 

A découvrir ...

Poster un commentaire ...

Votre e-mail ne sera pas publié. * champ obligatoire