De nos jours, l’achat d’une voiture est un investissement trop conséquent pour les ménages, ce qui explique le fait que la plupart des clients se tournent tous vers le leasing. En louant leurs véhicules, ils réduisent leurs dépenses tout en profitant d’un budget flexible. Cependant, lorsqu’on ne prend pas le temps d’étudier les propositions, le leasing peut s’avérer onéreux. Comment trouver le leasing le moins cher ? Explications.
Trouver le leasing le moins cher : comparer les offres
Quel que soit le véhicule que vous avez choisi de louer via un leasing, le meilleur moyen de trouver un leasing très peu cher est de comparer. En effet, le prix d’un contrat de leasing est susceptible de varier d’une concession à une autre ou d’un établissement de prêt à un autre. C’est pourquoi il est conseillé à tous les clients à la recherche du meilleur leasing de prêter attention aux tarifs pratiqués par les organismes de leasing. Vous pouvez vous rendre sur place au sein des compagnies de leasing ou effectuer des estimations en ligne grâce à un comparateur pour vous faire une première idée des prix pratiqués par les prestataires.
D’autre part, il faut savoir que le prix de la voiture influe beaucoup sur le prix d’un leasing. Si vous souhaitez un leasing pas cher, orientez-vous vers les voitures les moins chères. Actuellement, il existe plusieurs modèles de petites citadines que vous êtes en mesure d’acquérir pour moins de 100 euros par mois, comme la Renault Zoé par exemple, l’Opel Corsa, la Dacia Sandero ou encore la Volkswagen Polo. Il est même possible d’opter pour un leasing d’occasion afin de réduire encore plus la note. Dans ce cas, vous n’avez plus l’occasion de personnaliser votre véhicule, mais vous bénéficierez d’un loyer faible.
Pour faire baisser le prix de leur leasing, les automobilistes sont nombreux à choisir de verser un apport initial dans le but d’alléger les mensualités. Il est essentiel de bien prendre en considération cet élément avant de vouloir obtenir une voiture au meilleur coût.
Leasing le moins cher : éliminer le superflu
Lorsque vous partez à la recherche du leasing le moins cher, vous devez être clair avec vos besoins. Ainsi, en arrivant chez le concessionnaire, vous devez avoir une idée précise des options qui vous semble indispensable sur le modèle de véhicule choisi. Par la suite, il est nécessaire de supprimer les options qui ne vous paraissent pas très utiles. De cette manière, le prix d’achat du bien est maitrisé. Vous avez également l’occasion de réduire le prix de votre leasing lors de la signature du contrat et plus particulièrement lors de la définition du kilométrage. SI vous savez évaluer avec certitude le kilométrage que vous effectuez annuellement, vous serez capable de diminuer le prix du contrat. Cependant, il faut rester vigilant et ne pas sous-estimer vos besoins. En cas de dépassement, vous risquez de payer des pénalités.
Dans le cadre d’une LLD, les agences de leasing vous proposeront un panel d’entretien à inclure dans le contrat de leasing. Si vous limitez les entretiens à ceux qui vous paraissent nécessaires, votre leasing n’en sera que moins cher. Par ailleurs, comme tout contrat, le leasing est négociable. Vous avez la possibilité de négocier à la fois le prix de la voiture et des modalités de location. C’est dans ces cas-là qu’il est nécessaire de faire jouer la concurrence entre les compagnies de leasing.
Le transfert de leasing pour payer moins cher sa voiture
Le transfert de leasing est une opération qui consiste à reprendre le contrat de leasing déjà entamé d’un autre locataire dans le but de le poursuivre à sa place. Les conditions de location restent les mêmes ainsi que le prix du loyer et les personnalisations apportées au véhicule. L’intérêt du transfert de leasing réside dans le fait que l’apport a déjà été réglé par le locataire initial, ce qui permet au repreneur de profiter d’un loyer allégé.